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Comment gérer votre alimentation pendant les fêtes de fin d'année ?

Le 20 novembre 2019
Lorsque l’on fait attention à sa ligne les fêtes de fin d’années peuvent vite devenir une réelle source d’angoisse. Alors pour profiter des repas en famille tout en gardant le contrôle de votre silhouette voici quelques conseils.

Proposer de recevoir:

Oui c’est vrai recevoir pour les fêtes de fin d’année c’est du travail, mais c’est aussi une des meilleures façons de garder la main sur le repas. Cela ne signifie pas que vous devez faire l'impasse sur les petits fours ou les traditionnelles pommes dauphine, mais que vous proposerez aussi des alternatives plus légères type: crustacé, saumon assortiments de verrines. Pour le dessert proposez des clémentines idéales en fin de repas pour aider la digestion. Pour les plus gourmand choisissez une bûche glacée plutôt que la traditionnelle bûche pâtissière.

Préparer votre en cas :

Si vous devez prendre la route pensez à préparer vous même votre repas.Cela vous évitera de prendre des sandwichs ou plat tout prêt qui sont peu rassasiant et souvent trop calorique.Cela vous permettra de mieux contrôler votre apport calorique sachant que les repas qui suivront seront également plus calorique que d’habitude.

 Le jour du réveillon:

Le Jour du réveillon votre déjeuner devra être riche en fibre (légume, fruit, légumineuse) celle-ci vous aideront à ne pas avoir faim et vous permettrons d’équilibrer votre journée si vous ne pouvez pas en consommer le soir. Pour ne pas arriver affamé le soir pensé à prendre votre collation un fruit cru plus des graines oléagineuses non salé  type amandes noisettes. De cette façon vous arriverez plus facilement à vous contenter de quantité raisonnable.

Ne pas faire de régime draconien avant les fêtes :

En effet en pensant bien faire on risque d’aggraver la situation. Si l'on limite drastiquement notre apport calorique le corps va compenser en limitant notre dépense énergétique au maximum et  favoriser le stockage, si l'on associe à cela la frustration générée sur la période de dièt vous avez là réunis tous les facteurs pour prendre du poids. Alors avant les fêtes comme dans le quotidien il suffit juste de manger équilibré.

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