Vous êtes ici : Accueil > Actualités > En ce mois d'octobre zoom sur un légume de saison le potimarron

En ce mois d'octobre zoom sur un légume de saison le potimarron

Le 06 octobre 2019
Vous pensez que le mois d'octobre est synonyme d’austère, et ne savez plus quel légume manger? Dans cet article je me propose de vous détailler les nombreux intérêts d'un légume trop peu présent dans nos assiettes j'ai nommé le potimarron.

Le potimarron est un légume de la famille des cucurbitacées. C'est un cousin de la citrouille ou encore du potiron.

Les saisons pour le consommer sont de septembre à février

Les intérêts du potimarron

Tout comme ses cousins le potimarron est caractérisé par sa couleur orangée. Cette couleur est du à sa teneur en antioxydant appelé caroténoïde. Les antioxydants permettent de lutter contre les agressions des radicaux libre responsables de nombreuses maladies.

De plus ce légume est également riche en différents minéraux comme le phosphore 33mg/100g (composant essentiel du tissu osseux), en potassium 243mg/100g (intervenant essentiel dans la contraction musculaire) mais aussi en Vitamine B9 (vitamine indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire).

Sa teneur en fibre vous permet également d'atteindre une sensation de satiété rapide.

Vous l'aurez compris en cette saison le potimarron est l'allié parfait de votre santé, alors que ce soit en purée, en tarte ou encore farcis au mois d'octobre on pense potimarron!

Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions sur votre alimentation n'hésitez pas à me contacter au 01 88 24 37 29

close
expand_less